Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bottine et praline...
Bottine et praline...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2011

Mon précieux !

Un petit billet pour partager ma dernière acquisition : le pentax Optio I-10 blanc!
Certes, ce n'est pas un appareil professionnel, mais il correspond à mes besoins, et ça, c'est le principal!
D'abord, un look vintage irrésistible. La nostalgie d'un appareil des années 70': une molette  sur le dessus de l'appareil et une forme surélevée (symbolisant le pentaprisme) dans laquelle s'intègre le flash. Il ressemble à s'y méprendre à un petit reflex et en s'approchant, la finition granitée du revêtement vient semer un peu plus la confusion.
Il faut bien le reconnaître, pas de révolution technologique pour ce dernier, mais il combine à merveille compacité et légèreté. Je vous fais grâce ici des caractéristiques techniques, qui sont largement à la hauteur.
Et puis quelques fontionnalités bien sympathiques: la molette du zoom, le mode rétro...
Le dernier détail qui m'a fait craquer, et non des moindres: la housse ivoire en cuir spécialement étudiée pour réhausser le look vintage. Il est ainsi parfaitement protégé, et toujours à portée de main.
De quoi concocter de nouveaux articles très prochainement !

                         IMG_0313

                         IMG_0314

                    IMG_0315

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité