09 juillet 2011

Philarmonics

                                    images

Je vous l'avais promis ICI, et bien voilà!
Aujourd'hui, je ne suis pas à l'honneur! On troque la lyonnaise pour une mystérieuse danoise, qui n'est autre qu'.......Agnès Obel.
J'ai eu le plaisir de la découvrir il y a quelques mois, et depuis, ses mélodies ne me quittent plus.
Qu'elle ne fut pas ma tristesse lorsqu'elle a annulé, il y a quelques temps, son concert à L'épicerie Moderne. Heureusement, les Nuits de Fourvière sont venues rétablir tout ça: un moment MAGIQUE!

Mais qui est elle? Que fait elle? Que mange t-elle? (Ah non, ça je ne le sais pas, désolée ;-) ! )

Cette jeune artiste danoise vit à Berlin, entourée par ses 2 pianos! C'est là qu'elle se fait repérer grâce au titre Just so qui devient musique de pub pour la Deutsche Telekom.
Et naît sur la toile le sublime album Philarmonics

Agnès ressemble à une héroïne hitchcokienne: d'un autre temps, mystérieuse, d'une beauté blonde nordique, un regard vulnérable et insaisissable ! 

Ses ritournelles: une voix pure, la délicatesse de ses petits doigts sur le piano... Bienvenue dans l'univers onirique d'Agnès Obel!
Elle chante pour la nuit, pour la forêt, des contes ou le loup n'y est pas, mais attention, les rapaces rodent! Eclairé à la bougie, on se laisse vite conduire dans le clair obscur de ses douces compositions , pour céder à un étrange appel !

Vous l'aurez compris, je l'adore...
Je vous laisse en sa compagnie : baissez les volets, installez vous confortablement et laissez vous, vous aussi, emporter....

              
Agnes Obel - Just So

Posté par maryFM à 10:23 - un petit air - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci ma chère Mary pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas cette artiste! Quelles belles voix, mélodies et cet univers à part, j'aime beaucoup!
    Bisous bisous ma belle.

    Posté par Héloïse, 10 juillet 2011 à 22:30

Poster un commentaire