Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bottine et praline...
Bottine et praline...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2011

Les filles à la violette

IMGP0966

Il y a quelques mois, j'ai découvert l'antre de 2 ravissantes jeunes femmes! 
D'abord, virtuellement sur leur boutique en ligne puis concrètement dans leur échoppe située à St Etienne!
Je parle des Filles à la violette bien sûr!
Bon, j'avoue que mon côté timide sur les bords n'a pas aidé pour une rencontre plus en amont.
Il a fallu attendre ma participation au concours rétromantique et une bonne dose de courage pour oser leur proposer une rencontre un peu plus "officielle". Et c'est pour mon plus grand plaisir qu'elles ont accepté.
Ca, c'était l'étape 1, la seconde étant de trouver un créneau qui convienne à toutes! Et avec nos emplois du temps respectifs plus que chargés, ça ne fut pas une mince affaire...
Plusieurs semaine se sont écoulées... et nous voilà au 31 août, jour J ! 
J'ai été accueillie plus que chaleureusement pas la douce et jolie Annelyse, Alice ne pouvant être avec nous ce jour là! Ce n'est que partie remise....

Mais avant de partager avec vous cette journée, laissez moi vous parler de ces 2 jeunes femmes pleines de talent! 
Anneyse: pétillante, girly, discrète... C'est le designer textile du tandem!
Alice: styliste au doigts de fée, elle sera vous charmer avec toutes ses créations (mon must have: le col en fourrure)!

Une rencontre, des projets.... et une jolie boutique à la clé! C'est un temple girly où trônent l'oeuvre de créateurs plus inspirés les uns que les autres: Melissa shoes, April Shower, Lalé, Rice, Nathalie Lété, Les noeuds de Ninon, Mairie-Rose,..... et leurs propres créations!
Des projets qui évoluent, mais ça, elles vous en reparleront bientôt....

Revenons en à notre rencontre...
12h, devant leur boutique: Annelyse , joliment vêtue, des Anniel aux pieds (oui Annelyse, j'ai l'oeil) m'attendait.
Direction un petit resto de St Etienne ou nous avons partagé un délicieux repas et quelques confidence ...
Quoi? Déjà presque 14h ? Vite, la boutique doit ouvrir ses portes... Le temps de quelques photos... bon, des achats aussi!

IMGP0970

IMGP0965

IMGP0964

IMGP0967

IMGP0969

IMGP0971

IMGP0968


Et Le chance de découvrir leur atelier!
Une atmosphère à leur image: un bureau empreint de souvenir, une déco girly, des tissus, des portants... un univers qui a su me charmer! Je vous laisse flâner ...

IMGP0991

Mes premiers pas dans l'atelier ;-)

IMGP0975

IMGP0978

IMGP0979

IMGP0981

IMGP0974

IMGP0985

Je remercie de tout mon coeur Les filles à la violette pour cette rencontre amicale, et je trépigne à l'idée de découvrir leur nouveau projet! Je vous en reparle très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres mignon !
F
j'adore cet univers rétro et girly !! que de trésors :)
L
Jolie boutique, bel univers ! merci pour cette découverte ;)<br /> et j'adore ta jupe :p<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> Olga<br /> http://ladyandolga.blogspot.com/
M
oOh j'adore la boutique elle repsente bien l'esprit vintage et les cadre sont magnfique !!! oOh dommage qu'elle n'est pas sur paris :(
M
Super rencontre et superbe article ! Il y a plein de jolies choses dans ce magasin... tu as craqué sur quoi ? :-)<br /> Bises !
Publicité