Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bottine et praline...
Bottine et praline...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2011

Des doigts de fée !

Sèches, abîmées, pleines de feutre, ongles cassants.... il s'agit de mes petites mimines!
Cela fait des années que je les délaisse et j'ai sérieusement entrepris de me prendre en main (je sais, elle n'est pas très drôle) et d'y apporter un intérêt tout particulier .
Ce désir est né lors de mon récent séjour à Paris où je me suis rendu dans un super bar à ongles (
Nail bar Paris / New York): 5 euros la pose de vernis et résultat très sympa ! Voyez vous même:

                                 IMG_0275

Mais avant de les sublimer en couleur, quelques premiers soins s'imposent.
Après de multiples renseignements, astuces et recettes de grand-mère glanés à droite à gauche, je me suis lancée, le tout en 7 étapes:

1) gommage des mains: première étape essentielle. Mais ce n'est pas évident d'en trouver un réservé à cet usage... Mon choix s'est arrêté sur celui de chez Séphora: texture agréable, facile à utiliser, odeur exquise et sensation de velours...

                                                 gommage

2) lavage des mains à l'eau tiède et jus de citron: pour avoir des ongles blancs, brillants et fortifiés. Et cela ramollit les cuticules et les rend plus faciles à couper.

3) repousser et couper les cuticules: mais attention, il faut être très méticuleuse et avoir l'outil adapté!
C'est encore Séphora qui arrive n°1 avec son repousse et coupe cuticule. 

                                                   repousse_et_coupe_cuticule

4) Huile pour cuticules: après avoir mis au propre vos petits ongles, appliquez une huile (au karité pour moi) sur vos cuticules et massez doucement pendant quelques minutes jusqu'à pénétration du produit.

5) Limer vos ongles: et c'est là qu'entre en scène le polissoir 4 étapes de Séphora (oui, encore!!!): il lime, lisse, polit et fait briller vos ongles (la dernière étape est d'ailleurs épatante ).

                                                 polissoir_4__tapes

6) Fortifier et durcir vos ongles: non, non, je n'ai pas d'action chez Séphora mais s'est encore un produit de l'enseigne qui m'a séduit: le sérum durcisseur et fortifiant. Il durcit les ongles instantanément, les laisse brillants et apporte une base parfaite avant la pose de vernis.

                                                   s_rum_durcisseur_et_fortifiant

7) Hydrater vos mains: ici, j'utilise une crème que je n'ai pas découverte moi même, mais un ami (et oui, les garçons aussi peuvent prendre soin de leurs mains): la crème mains et ongles à l'huile d'amande douce de The Body Shop: elle ne colle pas, laisse les mains très douces et une odeur enivrante .

                                             cr_me_mains_et_ongles

Il faut un peu de temps (20 min environ) et un petit budget ( 30 à 40 euros), mais elles le valent bien...

Prochaine étape, pose de vernis, affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité